Rentrée scolaire : un collège de la Somme contraint de fermer à cause d'un problème technique

En raison d'un problème technique, le collège Louis Jouvet à Gamaches dans la Somme restera fermé jusqu'à nouvel ordre. Les parents ont été informés dès lundi 4 septembre au soir. Une continuité pédagogique devrait être mise en place rapidement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rentrée scolaire n'aura été que de courte durée au collège Louis Jouvet à Gamaches, dans la Somme.

Dès lundi 4 septembre, vers 20h, les parents d'élèves ont été prévenus par message publié sur les réseaux sociaux : "suite à un problème technique, le Collège Louis Jouvet Gamaches ne peut accueillir d'élèves jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de sa réouverture. Une continuité pédagogique va être mise en place au plus vite. Nous vous en communiquerons les modalités dès le mardi 5 septembre 2023."

Selon le rectorat, le problème est lié à "une défaillance du système de sécurité incendie" et "le collège Louis Jouvet se trouve dans l'impossibilité d'accueillir en présentiel ses élèves". 

Ce mardi 5 septembre, l'établissement devait normalement recevoir les 5e, 4e et 3e. En conséquence, les élèves ont pris connaissance de leur emploi du temps et de leurs professeurs à distance par l'ENT. Le rectorat se veut rassurant. Si ce n'est pas réparé d'ici ce mardi soir, "les cours seront dispensés en ligne, avec des cours en visio. Les professeurs savent faire depuis le Covid", indique le rectorat.

En fin de matinée ce mardi, le conseil départemental n'était pas en mesure de donner une date de réouverture, mais assure rouvrir les portes de l'établissement dès que les réparations seront faites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information