Les orages de ces derniers jours ont entraîné d'impressionnantes dégradations dans le département.
Inondations, coulées de boue, circulation perturbée... La mauvaise météo continue de faire de dégats dans les Hauts-de-France. Notamment, dans le département de la Somme, où les pompiers ont effectué une quarantaine d'interventions durant ces dernières heures.
La N25 (axe Amiens-Doullens) et la D31 ont été bloquées pendant plusieurs heures. Concernant, les communes touchées, la ville de Beauval n'a pas été épargnée par les intempéries. Sur place, les dégradations sont importantes.
La #Somme a une nouvelle fois connu des #inondations après les #orages très pluvieux de la vielle, ici c'est la RN 25 ( axe #Amiens -#Doullens ) qui a été paralysé pendant plusieurs heures !
— La Météo de la Somme (@emilien_briet) 1 juin 2018
Clément Delaruelle à Beauval@MeteoExpress @AgateMeteo @KeraunosObs @Meteovilles pic.twitter.com/r8KRjFOvF3
Miannay-Lambercourt, situé à une dizaine de kilomètres à l'ouest d'Abbeville, a également été victime des orages récents. Sur une page Facebook dédiée à la commune, des photos et vidéos permettent de constater l'ampleur des dommages :
Face à ce constat, l'administrateur de la page pose la question "Mais qui est sur le terrain ?". Avant de répondre lui-même : "la commune avec ses pompiers (CPI), son maire et les employés communaux .... rien ne vaut la proximité".