Le Conseil départemental de la Somme vient de mettre en place un site internet pour signaler aux services départementaux les anomalies sur les routes de la Somme.
Le Département vient de lancer un nouveau service en ligne, signalroute80, accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur.
Sur ce site internet, vous pouvez y signaler toutes les anomalies que vous aurez constatées sur les routes du département : nids de poule, eau stagnante, affaissement, gravillons, panneaux détériorés, cachés, tombés ou manquants, glissière de sécurité détériorée ou rambarde d'un pont endommagée.
Une fois le dommage indiqué, les services du département procèderont aux interventions nécessaires pour y remédier. "Cet outil vient en complément de la surveillance régulière du réseau effectuée par les équipes du Département", précise-t-on au Conseil départemental.
Il n'est pas utile de signaler les anomalies telles qu'une chaussée déformée, un panneau effacé ou une ligne blanche qui disparaît. Les services du Département programment chaque année des actions correctives.
Par ailleurs, les anomalies imposant un traitement immédiat comme un effondrement de chaussée ou la présence d'un obstacle doivent être signalées aux forces de l'ordre.