Somme : au moins 10 000 euros de préjudice après le braquage d'un bar-tabac à Rollot

Les malfaiteurs ont dévalisé l'établissement mardi 19 mars, vers 4 heures du matin. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très tôt ce mardi, vers 4 heures du matin, plusieurs individus ont cambriolé le bar tabac du village de Rollot, dans le sud du département, selon nos confrères de France Bleu Picardie.

Alors qu'il faisait encore nuit, les malfaiteurs, qui auraient été au moins trois, sont entrés l'établissement "Les 3 M" après avoir "fracturé le rideau de la porte d'entrée avec une barre à mine, apparemment", témoigne la gérante Corinne Szafranize au micro de France Bleu.

"Ils ont dévalisé tout le rayonnage tabac, les cartouches qui étaient en réserve dans les tiroirs en dessous". Les jeux à gratter ont également tous été volé. Au total, Corinne Szafranize estime le préjudice à au moins 10 000 euros.
 


Menace de mort


Si la gérante n'était pas présente, sa belle-mère de 81 ans et son fils de 15 ans dormaient dans le logement contigu au bar tabac au moment des faits. Après s'y être introduis, les cambrioleurs se sont d'ailleurs retrouvés face à l'octogénaire et l'un d'eux lui aurait dit : "la caisse ou je te tue".

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Elle a été prise en charge par les brigades de recherche de Roye et Montdidier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information