• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Somme : au moins 10 000 euros de préjudice après le braquage d'un bar-tabac à Rollot

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les malfaiteurs ont dévalisé l'établissement mardi 19 mars, vers 4 heures du matin. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Par France 3 Picardie

Très tôt ce mardi, vers 4 heures du matin, plusieurs individus ont cambriolé le bar tabac du village de Rollot, dans le sud du département, selon nos confrères de France Bleu Picardie.

Alors qu'il faisait encore nuit, les malfaiteurs, qui auraient été au moins trois, sont entrés l'établissement "Les 3 M" après avoir "fracturé le rideau de la porte d'entrée avec une barre à mine, apparemment", témoigne la gérante Corinne Szafranize au micro de France Bleu.

"Ils ont dévalisé tout le rayonnage tabac, les cartouches qui étaient en réserve dans les tiroirs en dessous". Les jeux à gratter ont également tous été volé. Au total, Corinne Szafranize estime le préjudice à au moins 10 000 euros.
 


Menace de mort


Si la gérante n'était pas présente, sa belle-mère de 81 ans et son fils de 15 ans dormaient dans le logement contigu au bar tabac au moment des faits. Après s'y être introduis, les cambrioleurs se sont d'ailleurs retrouvés face à l'octogénaire et l'un d'eux lui aurait dit : "la caisse ou je te tue".

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Elle a été prise en charge par les brigades de recherche de Roye et Montdidier.

Sur le même sujet

Grenoble-Lens : les buts

Les + Lus