Des terroristes à Abbeville : le préfet dément une fausse information

Ce jeudi 5 octobre, des rumeurs faisant état de terroristes près du collège Millevoye à Abbeville ont circulé sur les réseaux sociaux. Le préfet de la Somme dément, et condamne fermement ce canular.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, des terroristes n'ont pas surveillé le collège Millevoye à Abbeville ce jeudi 5 octobre 2017. Il s'agit là d'une fausse information, que le préfet de la Somme Philippe De Mester a tenu à formellement démentir. Il condamne par ailleurs fermement l' "acte malveillant" qu'est ce canular.

La rumeur a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ses auteurs sont recherchés activement par les services de police, qui risquent deux ans de prison et 30 000 euros d'amende, pour divulgation d'informations fausses de nature à entraîner des recherches inutiles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information