Dans l'après-midi du vendredi 12 mai, un homme est entré dans le collège de Ponthieu à Abbeville. Il était armé d'une barre de fer. Le plan particulier de mise en sécurité intrusion a été activé et l'homme a été pris en charge par la direction de l'établissement.
Il est environ 15h quand un homme pénètre dans l'enceinte du collège du Ponthieu à Abbeville, muni d'une barre de fer.
Dès son entrée dans l'établissement, le plan particulier de mise en sécurité (PPMS) intrusion a été déclenché. Ce dernier prévoit la mise en sécurité des élèves et du personnel présents en cas d'intrusion d'une personne étrangère à l'établissement. L'alarme a retenti pour signaler aux élèves qu'ils devaient rester en classe.
L'homme rapidement reconduit
L'individu a été approché par la direction de l'établissement qui a échangé avec lui. D'après les informations du rectorat, l'homme voulait régler un conflit avec des parents d'élèves. La nature de celui-ci n'a pas été précisée. La direction de l'établissement aurait rapidement reconduit l'individu à la sortie du collège du Ponthieu.
Dans le cadre d'un plan particulier de mise en sécurité, les forces de l'ordre sont informées. Il semblerait qu'elles ne se soient pas déplacées.