Un moteur de recherche dédié au running pour découvrir les paysages et le patrimoine des Hauts-de-France

Kavval est une nouvelle plateforme dédiée aux coureurs. Elle leur permet de trouver, selon leurs critères, des courses dans la région et de découvrir le splendide patrimoine des Hauts-de-France et d’ailleurs.

Avis aux sportifs et aux amateurs de running ! Deux jeunes entrepreneurs ont récemment créé une nouvelle plateforme dédiée aux coureurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Celle-ci s’appelle Kavval, et vous permet justement de trouver le meilleur spot pour cavaler.

Co-créé par Hugo Charrier et Benoit Gassigny, deux passionnés de sport, le site a à peine huit semaines d'existence. "Il a pour objectif d’aider les 14 millions de coureurs en France, qu’ils soient débutants ou confirmés, à trouver la course qui leur correspond. Ils vont pouvoir chercher, comparer, identifier et réserver assez facilement leur dossard pour leur prochaine course", explique Hugo Charrier, co-fondateur de Kavval.

Anciens commerciaux au sein du Paris Saint-Germain, Hugo Charrier et Benoit Gassigny avaient "absolument envie de retravailler ensemble et de faire quelque chose qui avait du sens". C'est lors de vacances entre amis que l'idée germe. 

Il y a quelques mois avec mon associé, on voulait se faire une course sur notre lieu de vacances et on s’est rendu compte que ce n’était pas forcément évident. On ne savait pas où aller pour chercher et quand on trouvait des informations, il fallait aller de site en site. On s’est dit qu’il y avait peut-être un trou dans la raquette.

Hugo Charrier, co-fondateur de Kavval

La plateforme fonctionne un peu comme TripAdvisor ou Google : "on a développé un moteur de recherche unique en Europe, 100 % français, avec 56 thématiques de recherche.", détaille Hugo Charrier. Vous avez le choix entre courses sur route, trail, ou de la marche, puis selon vos critères, qui affineront la recherche, Kavval trouvera les courses qui pourront vous convenir à travers la France.

il est possible de choisir votre niveau, le lieu ou encore le format de course. Le site prend aussi en compte vos centres d’intérêts. Si vous êtes amateur de course en pleine nature, en pleine ville ou en bord de mer, le moteur de recherche s’adaptera à vos envies. "Ce qu’on essaye de faire c’est de rendre la pratique de la course à pied la plus accessible possible", continue le co-fondateur. 

1 200 km de course dans les Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, plus de 1 200 km de course sont référencés. 23 courses à travers les cinq départements de la région sont également trouvables dont des courses mythiques comme la Route du Louvre, la Course des Terrils ou encore la Transbaie. L’occasion de découvrir les Hauts-de-France et son patrimoine à travers le sport.

On décortique les parcours, pour inciter les gens à aller courir et à découvrir l’environnement. [...] chaque course a sa page et on raconte la météo, ce qu’on va voir, ce que l’on peut faire avant ou après la course. On met en avant le patrimoine français qu’il soit naturel ou architectural à travers la course à pied.

Hugo Charrier, co-fondateur de Kavval

Alors enfilez vos crampons, car le prochain marathon dans la région se déroulera le 29 août prochain au Château de Chantilly. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied