"Je suis contre depuis le 21 novembre 2017 où Eurovia a présenté le projet", a affirmé Colette Finet, maire de Longueau, en direct dans le JT de France 3 Picardie.
Ce mercredi soir, une réunion publique portant sur le projet d'installation d'une usine d'enrobé en bordure de Longueau par Eurovia. Un projet qui suscite une vive opposition et une forte mobilisation en raison, entre autres, des risques de pollution. "Ce soir à la réunion publique il y a énormément de gens qui sont tous d'accord : nous sommes contre l'implantation. Elle n'aura pas lieu. Nous allons continuer le combat tous ensemble pour qu'elle ne soit jamais implantée", a affirmé Colette Finet, maire de la commune, en direct dans notre JT.
"Il s'agit d'une affaire de privé à privé", décode l'élue. En effet, la société Eurovia souhaite implanter une usine d’enrobés routiers à chaud et de valorisation des déchets du BTP sur un terrain appartenant à la SNCF. D'après Colette Finet, cette dernière fait la sourde oreille et ne répond pas à ses nombreuses sollicitations.
L'élue a également annoncé qu'elle avait demandé un rendez-vous au Préfet pour lui faire part de son hostilité au projet. Elle devrait le rencontrer lundi 3 septembre. Le même jour, un conseil municipal extraordinaire se prononcera.
Une page Facebook ainsi qu'une pétition ont été mises en place par des habitants mobilisés. Cette dernière a reçu 1 582 signatures.