Feuquières-en-Vimeu : Velux investit 4 millions d'euros pour agrandir son centre logistique

Ce mardi 23 octobre, le leader mondial de la fenêtre de toit a annoncé qu'il allait investir 4 millions d'euros pour agrandir son unique centre d'expédition situé à Feuquières-en-Vimeu. Le groupe qui emploie déjà 360 personnes dans l'usine, prévoit à cette occasion 25 postes supplémentaires. 

Dans un communiqué ce mardi 23 octobre, le Groupe Velux, spécialiste de la fenêtre de toit, a annoncé qu'il allait investir 4 millions d'euros pour agrandir son centre logistique en Picardie
Actuellement, les flux logistiques du Groupe sont opérés à partir de deux centres, l'un chez un prestataire externe situé à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, l'autre dans son usine de fabrication VKR France, à Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme. Ce dernier étant l'un des quatre sites de production du Groupe en France.

A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de fenêtres de toit en 2017, une de nos équipes a pu se rendre sur le site.
  

Pour une rationalisation des flux logistiques


Dès 2020, l'ensemble des opérations logistiques seront réalisées à partir de cet unique centre d'expédition, rationalisant ainsi les flux logistiques du leader mondial de la fenêtre de toit sur le marché français et réduisant par la même occasion ses coûts. Le Groupe précise dans son communiqué que le délai de livraison reste inchangé. Dans ce cadre, il a déjà initié le recrutement de 25 postes supplémentaires dans son usine picarde qui viennent s'ajouter aux 360 déjà présents.
"On va recruter des préparateurs de commandes, des conducteurs de chariot. On va aussi recruter des gens en production puisqu'il y a des gens de production qui vont évoluer vers les postes de logistique et les postes de production, ça peut être dans le bois, dans le vitrage, sur le montage et on va recruter quelques administratifs aussi, tout ce qui est organisation de nos tournées de distribution" précise Béatrice Froment, directrice des ressources humaines, à notre journaliste.

« Nous nous devons d’optimiser en permanence nos coûts logistiques afin de maintenir des produits de qualité à des tarifs accessibles, tout en garantissant à nos clients un niveau de service parmi les meilleurs. La ré-internalisation de prestations logistiques jusqu’ici externalisées et la localisation de l’ensemble des prestations logistiques à proximité immédiate de notre principal site de production en France, répondent naturellement à ces deux objectifs », a expliqué le président de VELUX France, Benoît Fabre.


Avec cette extension, la surface de l’entrepôt passera de 9 000 m2 à 15 000 m². Le début des travaux de construction est prévu dès cet automne et doit se terminer à la mi-2019
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité