• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Sondage Régionales : Le Pen battue en cas de duel face à Bertrand au 2ème tour

Xavier Bertrand (LR) et Marine Le Pen (FN), ce mercredi à France 3 Nord Pas-de-Calais. / © PHILIPPE HUGUEN:AFP
Xavier Bertrand (LR) et Marine Le Pen (FN), ce mercredi à France 3 Nord Pas-de-Calais. / © PHILIPPE HUGUEN:AFP

Marine Le Pen accentue son avance au premier tour des régionales en Nord-Pas-de-Calais Picardie, mais pourrait être battue au second en cas de duel avec Xavier Bertrand, selon un sondage Ifop pour iTELE/Paris Match/Sud Radio paru mercredi.

Par AFP

Mme Le Pen ferait nettement la course en tête au premier tour, récoltant 39% des suffrages, contre 24% à la liste de M. Bertrand (Les Républicains) et 20% à celle du PS allié aux divers gauche conduite par Pierre de Saintignon. Les Verts alliés au Parti de gauche et Nouvelle donne seraient à 6,5% et le PCF à 5,5%.

Bertrand 50,5% / Le Pen 49,5%

Dans une autre étude Ifop du 15 novembre, la présidente du FN était à 36,5% au premier tour, M. Bertrand à 26% et M. de Saintignon à 19%. Dans l'hypothèse d'un duel avec M. Bertrand au second tour, Mme Le Pen recueillerait 49,5% des voix, contre 50,5%. Dans le sondage du 15 novembre, elle était créditée de 47%, contre 53%.

En cas de duel avec le candidat PS, Pierre de Saintignon, elle l'emporterait cette fois avec 52%, contre 48%. Idem en cas de triangulaire, dont elle sortirait vainqueur avec 42%, contre 30% à M. de Saintignon et 28% à M. Bertrand (contre respectivement 38%, 31% et 31% au 15 novembre). 

Sondage réalisé en ligne du 25 au 28 novembre auprès d'un échantillon de 941 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus