Steenvoorde s'est réveillée avec le sourire ce matin. Avec le sacre d'Iris Mittenaere, la bourgade flamande compte désormais une Miss France parmi ses natives. Et les Steenvoordois sont évidemment très fière d'elle.
Les Steenvoordois fiers de leur miss"Félicitations Iris Mittenaere", peut-on lire sur le tableau d'affichage de la ville de Steenvoorde. Un vrai coup de pub pour ce bourg de 4000 habitantsau cœur des Flandres.
"C'est une fierté d'avoir une Miss France de notre territoire", se réjouit Jean-Luc Baret, Premier adjoint au maire. "En plus elle est très jolie, et très intelligente. C'est quelqu'un de vraiment sympathique, donc je pense qu'elle va porter haut les couleurs du Nord-Pas-de-Calais et de Steenvoorde également."
Les Steevoordois tous devant leur poste
La miss Iris Mittenaere a passé toute son enfance ici, à l'école d'abord, puis au collège. Forcément, les Steenvoordois étaient devant leur poste samedi soir, pour ne rien rater de cette élection."C'est exceptionnel ! C'est quelqu'un du coin, c'est un grand événement !", s'enflamme cette habitante.
"C'est très bien pour Steenvoorde, honnêtement oui. C'est une personne des Flandres, ça nous va bien", commente cet autre.
Serveuse le week end dans une auberge de Steenvoorde
La belle a travaillé les week-ends pendant près de trois ans dans une auberge de la commune. Les propriétaires sont aujourd'hui aux anges"On est très fiers . Elle le mérite, c'est une jeune fille très jolie et très intelligente", affirme Jean-François Desreux, propriétaire de Noordmeulen. Son épouse confirme, la larme à l'oeil : "Je suis très émue. Elle le mérite, elle va faire une très bonne Miss France."
On ne sait pas encore quand Iris reviendra dans sa commune, peut-être dès la semaine prochaine. Elle sera en tout cas très attendue.