Stromae chante dans un nouveau titre d'Orelsan

Le chanteur belge Stromae fait une apparition dans le nouvel album d'Orelsan.

"Toujours autant de pluie chez moi mais il fait quand même beau. Chez moi, il fait beau, il fait beau..." . Stromae chante le refrain de la chanson "La pluie" d'Orelsan. Une chanson publiée ce vendredi et qui fait partie du nouvel album du rappeur français baptisé "La fête est finie". Le style est très "stromaeien", y compris dans les arrangements.

Orelsan avait collaboré à l'écriture de deux textes de Stromae : AVF et Carmen. Et il a toujours confié son admiration pour Stromae : "J’aimerais bien refaire un morceau avec lui, je suis tellement fan de lui ! ", disiat-il en 2015.

Voilà qui est fait. "La pluie", une chanson que l'on peut écouter sur les plateformes de streaming et de téléchargement. 


Ce "featuring" est la première apparition vocale du chanteur belge depuis plus de 4 ans et la sortie de son album au succès planétaire "Racine carrée". Stromae a depuis décidé de mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses. Il multiplie les collaborations avec d'autres artistes (clips, composition, arrangements...). 


Stromae n'envisage pas de retour sur scène ou en disque pour l'instant : "Je continue de faire de la musique chez moi mais je n’ai plus trop envie de sortir, par rapport à la notoriété, racontait-il il y a quelques jours dans Libération. Je me mets en retrait. (...) Je croise souvent des gens qui me disent «alors c’est quand le prochain album ?. Le plus important aujourd’hui, c’est que je sois bien avec moi-même." Il rappelait également au cours de cet entretien être actuellement sujet à des crises d'angoisse suite à la prise d'un médicament anti-paludisme en 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité