Stromae : découvrez le nouveau clip de Vitaa, produit par l'artiste belge

Le clip est sorti discrètement, la semaine dernière, mais va faire parler de lui. La chanteuse Vitaa interprête son nouveau morceau "Comme Dab", dans lequel on reconnaît rapidement la patte de Stromae, qui a produit le titre et le clip. 

Il s'est retiré de la scène mais multiplie les (excellentes) collaborations. Après les titres composés pour Big Flo & Oli, Disiz la Peste et Major LazerStromae poursuit discrètement sa route musicale avec un nouveau titre, interprêté par la chanteuse Vitaa : "Comme dab". Il suffit de quelques notes pour reconnaître l'artiste belge. Ici, Vitaa raconte l'histoire d'une routine qui devient de plus en plus pesante au sein d'un foyer.



Le tout rythmé par des sons caractéristiques de Paul Van Haver - alias Stromae... "Je l'ai sollicité sur mon album parce que j'avais un titre qui était inachevé et je voulais absolument qu'il l'écoute. Je lui ai envoyé plusieurs titres, il a eu un coup de coeur sur celui-là, qui était à moitié terminé, enfin il n'y avait qu'un couplet et un refrain", explique la chanteuse


A l'image aussi


Le clip, dont la direction artistique a également été confiée à Stromae se compose de couleurs pastels et de motifs géométriques. La chorégraphie est saccadée et gracieuse, donnant encore un peu de rythme au morceau.

Un autre titre de l'album a été composé par l'artiste belge. Il s'agit du morceau "Peine et pitié", dont des extraits avaient été diffusés lors de l'enregistrement en studio. Une collaboration qui confirme ce qu'avait déclaré Stromae au moment de l'annonce de son retrait : "Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire. (...) J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre."


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité