Depuis que Stromae a quitté la scène, il faut désormais se tourner vers les artistes qu'il produit pour retrouver son son, inimitable... Dernièrement, il a collaboré sur un titre du dernier album de Disiz la Peste, intitulé "Splash".
Il suffit de quelques notes pour reconnaître la pate de l'artiste. Stromae se faufile toujours dans l'ombre depuis son retrait de la scène. Cette fois-ci, il produit le dernier titre de Disiz la Peste, le rappeur picard révélé au début des années 2000 par son titre "J'pète les plombs".
#SPLASH
— Disiz La Peste (@Disizfr) 27 mai 2017
@Stromae @Arno_Ly et @ojozcaliboyz
#Pacifique le 9 juinhttps://t.co/L4C9zyz6kV pic.twitter.com/221Tu4GDvl
Son dernier album, "Pacifique", change radicalement de style. Un titre attire l'attention en particulier : "Splash", dont la musique a été composée par Stromae. Un son électro inimitable, et qui sied parfaitement à la voix du chanteur. Sur Youtube, les fans des deux artistes approuvent : "L'univers de Disiz avec le génie musical de Stromae derrière, c'est beau ! Et surtout très agréable à écouter...", commente Matthieu. "Après plusieurs écoute, c'est vraiment du lourd", confirme un autre internaute.
Un autre titre en préparation
La collaboration entre les deux artistes ne devrait pas s'arrêter là. Un nouveau morceau serait en cours de préparation. En parlant de cette collaboration, Disiz expliquait au site hiphopinfosfrance : "J’ai eu un coup de foudre de malade sur l’instru de Splash. Je lui dis “Tu veux pas prendre ça ?” Il me répond “Non non”, j’ai répondu “Ok, moi je les prends direct !” Dans le train du retour, j’ai appelé mon ingénieur du son, j’ai écrit Splash durant le voyage, et en arrivant à Paris je l’ai enregistré directement."
Je suis pas vraiment fan de Disiz, mais ce son là envoi sévère. On dit merci à Stromae pour la prod https://t.co/SSImuvvsoQ
— MrKrapo (@Mr_Krapo) July 11, 2017
"Il a la même approche, ne s’interdit rien et ne s’enferme pas dans une image, dans un style. Et puis, il est tellement fort, tellement génial, tellement talentueux que ça a été très très simple", poursuivait le rappeur auprès de nos confrères de Paris Match. A suivre...