• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Stromae lance une collection de vêtements et prépare un morceau pour son défilé

© THOMAS SAMSON / AFP & @Stromaeometre Instagram
© THOMAS SAMSON / AFP & @Stromaeometre Instagram

Son nouveau morceau s'intitulera justement "Défiler".

Par AFP

Stromae, qui présente vendredi, via son label Mosaert, une collection de vêtements et une ligne dédiée à la maison au Bon Marché à Paris, va sortir le 25 avril un nouveau morceau, "Défiler", qu'il a composé pour ce projet.

"C'est le morceau du défilé, il dure 10 minutes, il sortira le 25. Il s'intitule 'Défiler'", a dit le musicien belge, expliquant que le titre faisait référence autant à "la mode, la beauté mais aussi à la marche, au fait de marcher à l'envers, à l'endroit..."

Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement je ne sais pas quand ce sera


"C'est une espèce de première depuis cinq ans, c'est sûr que ça fait du bien, mais ce n'est pas du tout un signe pour dire que je sors un album", a précisé l'artiste belge, dont le dernier opus, l'énorme succès "Racine Carrée", date de 2013.

Retour sur scène avec Orelsan


"C'est un titre comme ça, qui se prêtait à l'occasion. Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement je ne sais pas quand ce sera", a ajouté Stromae, qui a fait un retour surprise sur scène il y a quelques semaines à Bruxelles, invité par le rappeur Orelsan.

"C'était cool. C'était comme un parrainage de la part d'Orelsan, comme s'il m'aidait à remonter sur scène. Ça a été un vrai plaisir", a confié le chanteur de "Papaoutai".

Lors de sa dernière tournée en 2015, de passage en Afrique, il avait dû annuler des concerts en raison des effets secondaires de Lariam, un traitement préventif contre le paludisme.

C'est en 2009 que Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom, a créé le label créatif Mosaert (anagramme de Stromae, lui-même anagramme de maestro) avec son épouse, la styliste Coralie Barbier, et son frère Luc Junior Tam, directeur artistique.

Au Bon Marché, dans le 7e arrondissement parisien, ils présentent vendredi soir leur cinquième collection, unisexe, dont les imprimés s'inspirent de l'Art déco et de l'Art nouveau qui ont façonné Bruxelles où ils vivent.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus