Les chauffeurs de taxis toujours mobilisés contre Uber organisent de nouvelles manifestations ce jeudi matin, autour de Lille.
Ce jeudi, ça devrait bouchonner sur les autoroutes qui mènent à Lille, dans le centre de la capitale des Flandres (près des gares) mais aussi à l'aéroport de Lesquin. Les taxis, très remontés contre l'application UberPop, vont manifester leur mécontentement ce jeudi matin.
Perturbation pour le brevet des collèges ?
Dès 7 h, les taxis mèneront une opérations escargot depuis quatre points de départ : Englos sur l’A25, Rekkem (B) sur l’A22, Seclin sur l’A1 et Genech sur l’A23. Tout le monde se retrouvera ensuite autour des gares Lille-Europe et Lille-Flandres, et de l’aéroport de Lesquin. Selon 20 Minutes, l’opération devait démarrer à 9h30, pour éviter de perturber l’organisation des épreuves du brevet des collèges. Mais un responsable syndical explique que « ses collègues sont tellement remontés », que l’opération escargot a été avancée à 7h du matin.Les artisans taxis qui ont déjà obtenu l'interdiction du système Uber exigent maintenant la déconnexion complète de l’application UberPop dans le Nord car certains chauffeurs continuent à effectuer des courses illégalement.