Cet article date de plus de 3 ans

Téléthon 2017 : toutes les manifestations en Hauts-de-France

La 31ème édition du Téléthon a lieu ce vendredi 8 et le samedi 9 décembre. Comme chaque année, des milliers de personnes se mobilisent dans toutes les régions de France pour récolter des dons. Voici la carte des manifestations organisées dans les Hauts-de-France.
© AFM

Tous les ans, le Téléthon mobilise des centaines de milliers de personnes à travers la France. Des manifestations, des défis, des records...Les Français ne manquent pas d'imagination et d'énergie pour récolter de l'argent pour l'AFM. Dans les Hauts-de-France, près de 1150 animations sont organisées tout au long du week-end. 

Cette année, les Hauts-de-France sont particulièrement sous le feu des projecteurs du Téléthon : Lou, 4 ans, et Anaëlle, 7 ans, font partie des visages du Téléthon 2017. Lou est atteinte d'amyotrophie spinale. Elle vit dans l'Aisne. Anaëlle habite dans le Nord. Sa maladie ? Une dystrophie rétinienne mixte. 


Anaëlle ambassadrice du Téléthon 2017


C'est leurs sourires que l'ont voit sur les affiches de cette 31ème édition du Téléthon :
 

© AFM


Saint-Quentin est par ailleurs l'une des 4 villes ambassadrices du Téléthon 2017 : France Télévisions installera dans la sous-préfecture de l'Aisne l'un des ses plateaux télé et pendant l'émission nationale, la ville bénéficiera une exposition médiatique de 30 minutes samedi 9 décembre le jour. C'est Thibault Rysman qui présentera ce duplex. Pour l'occasion, une trentaine de Géants déambulera dans les rues saint-quentinoises. Herbert, Éléonore et Maurice seront de sortie !

Parmi les innombrables défis que les bénévoles vont relever ce week-end, l'un a déjà réalisé dans les Hauts-de-France : à Caudry dans le Nord, 3 couturières ont fabriqué la plus longue traîne de mariée du monde. Au total, 7 km de dentelle. Le record sera homologué ce week-end.
 

Enfin, à Boves dans la Somme, Dominique Dulin, dite Mamie Confiture, va tenter de faire mieux que ses 14 000 pots de confiture vendus l'année dernière.
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléthon société solidarité