Téléthon 2017 : toutes les manifestations en Hauts-de-France

La 31ème édition du Téléthon a lieu ce vendredi 8 et le samedi 9 décembre. Comme chaque année, des milliers de personnes se mobilisent dans toutes les régions de France pour récolter des dons. Voici la carte des manifestations organisées dans les Hauts-de-France.

Par Jennifer Alberts


Tous les ans, le Téléthon mobilise des centaines de milliers de personnes à travers la France. Des manifestations, des défis, des records...Les Français ne manquent pas d'imagination et d'énergie pour récolter de l'argent pour l'AFM. Dans les Hauts-de-France, près de 1150 animations sont organisées tout au long du week-end. 

Cette année, les Hauts-de-France sont particulièrement sous le feu des projecteurs du Téléthon : Lou, 4 ans, et Anaëlle, 7 ans, font partie des visages du Téléthon 2017. Lou est atteinte d'amyotrophie spinale. Elle vit dans l'Aisne. Anaëlle habite dans le Nord. Sa maladie ? Une dystrophie rétinienne mixte. 


Anaëlle ambassadrice du Téléthon 2017


C'est leurs sourires que l'ont voit sur les affiches de cette 31ème édition du Téléthon :
 

© AFM
© AFM


Saint-Quentin est par ailleurs l'une des 4 villes ambassadrices du Téléthon 2017 : France Télévisions installera dans la sous-préfecture de l'Aisne l'un des ses plateaux télé et pendant l'émission nationale, la ville bénéficiera une exposition médiatique de 30 minutes samedi 9 décembre le jour. C'est Thibault Rysman qui présentera ce duplex. Pour l'occasion, une trentaine de Géants déambulera dans les rues saint-quentinoises. Herbert, Éléonore et Maurice seront de sortie !

Parmi les innombrables défis que les bénévoles vont relever ce week-end, l'un a déjà réalisé dans les Hauts-de-France : à Caudry dans le Nord, 3 couturières ont fabriqué la plus longue traîne de mariée du monde. Au total, 7 km de dentelle. Le record sera homologué ce week-end.
 

Enfin, à Boves dans la Somme, Dominique Dulin, dite Mamie Confiture, va tenter de faire mieux que ses 14 000 pots de confiture vendus l'année dernière.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

La conférence de presse de Christophe Pélissier

Près de chez vous

Les + Lus