Cet article date de plus de 3 ans

Téléthon : les Hauts-de-France ont donné 6,57 millions d'euros en 2017

Une récolte plus faible que l'année dernière qui peut s'expliquer... par les obsèques de Johnny.
© AFM
Le Téléthon 2017 a recueilli 6 570 201 € dans les Hauts-de-France, sur 89 189 384 euros au total. Est-ce plus ou est-ce moins que les autres régions ? "Nous ne faisons pas de classement entre les régions" assure-t-on à la communication du Téléthon, tout en confiant que les Hauts-de-France se situent dans la moyenne.


Pourtant, même si les Nordistes et les Picards "hyper généreux", "font partie des gens qui donnent beaucoup", ils ont moins donné cette année qu'au Téléthon 2016. Une baisse que l'on a constaté dans toute la France, jusqu'à 9% dans certaines régions.

S'il fait très froid, qu'il pleut, qu'il neige, les gens sortent moins


La différence s'expliquerait notamment... par le timing de la soirée du Téléthon, le 8 décembre. L'actualité était alors marquée par la mort de Johnny Hallyday et notamment ses obsèques, organisées le samedi.

Autre facteur avancé par la communication du Téléthon : la météo"S'il fait très froid, qu'il pleut, qu'il neige, les gens sortent moins" pour se rendre aux mobilisations organisées partout en France. Qui dit moins de monde sur le terrain, dit moins de sensibilisation à l'événement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléthon société solidarité