Tempête Eleanor : des routes départementales inondées dans la Somme et l'Aisne

Suite au passage de la tempête Eleanor dans la région le 3 janvier, certaines routes départementales sont coupées à la circulation dans les départements de la Somme et l'Aisne.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 janvier 2018, la tempête Eleanor, marquée par des vents violents pouvant atteindre 100 à 110 km/h à l'intérieur des terres et jusqu'à 120 km/h sur le littoral, a touché un grand quart nord-est de la France dont la Somme.

Dans la Somme, 37 interventions ont eu lieu dans la nuit du 2 au 3 janvier et dans la matinée du 3 janvier. À 11h30, toutes les routes départementales étaient dégagées.

Cependant, quelques phénomènes d'accumulation survenus depuis obligent les services du Département à barrer les routes suivantes :

RD 113  Villers-Bocage à Rubempré  - inondation - déviation par RD30 et RD11
RD 113  Rubrempré à Herissart - inondation et coulée de boue -  déviation par RD60 et RD 11
RD 117  Vert Galant à Naours au carrefour RD117/RD60 - inondation dans la commune - déviation par RD 60 et RN 25
RD 125  Val de maison à Le Rosel - inondation - déviation par RD 60 et RN 25
RD 23 Puchevillers Beauquesne - inondation - déviation par RD11 et RD31




Dans l'Aisne certaines routes départementales sont également coupées à la circulation avec des déviations mises en place, voir la carte ci-dessous.   
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information