Tempête : grosses perturbations sur les lignes de chemin de fer de Picardie

Les vents violents ont provoqué des chutes d'arbres sur plusieurs lignes de la régions : Paris-Laon, Abbeville-Boulogne, Méru-Beauvais et Creil-Compiègne. Le Nord et le Pas-de-Calais sont également touchés.

La circulation a été interrompue ce matin entre sur Paris-Laon suite à la chute d'arbres près de Villers-Cotterêts et Vierzy.

Cet après-midi elle est également coupée sur Méru-Beauvais (incident à Saint-Sulpice) et Creil-Compiègne (incident à Brenouille), les caténaires étant endommagées. Des autocars remplacent les trains dans les 2 sens en attendant la réparation.

Sur Paris-Amiens des personnes sur les voies à Creil obligent à interrompre la circulation des trains dans les 2 sens en attendant l'évacuation par les forces de l'ordre.

Sur la ligne Laon-Paris :  Un glissement de terrain entre Vierzy et Villers-Cotterêts nous amène à limiter la vitesse des trains. Des retards de 10 à 15 minutes sont actuellement à prévoir dans le sens Laon Paris. La SNCF vous invite à consulter la fiche horaire de votre ligne   applicable du 9 février au 11 avril 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité