Lucas Pouille, actuellement quinzième au classement ATP, a battu hier le Japonais Yuichi Sugita.
Le Loonois Lucas Pouille s'est qualifié jeudi 1er mars pour les demi-finales du tournoi ATP de Dubaï en battant le Japonais Yuichi Sugita, 42e joueur mondial (, 3-6, 6-3, 6-2) et fait ainsi un grand pas vers le Top 10.
En 1/2 finale à Dubai !! @DDFTennis #ComeOn #TeamPouille https://t.co/2gj1xrUrVz
— Lucas Pouille (@la_pouille) 1 mars 2018
"Je suis devenu plus agressif sur la balle après avoir perdu le premier set, en particulier en retour de service. J'étais très près de la ligne de fond du court, par moments, je me retrouvais même à l'intérieur sur ses secondes balles. Il était alors sous pression et je pense que cela a fait la différence", a commenté le 15e joueur mondial, vainqueur à Montpellier avant d'atteindre la finale à Marseille.
S'il remportait le tournoi, Lucas Pouille, âgé de 24 ans, pourrait devenir le douzième Français à intégrer le Top 10 mondial. Et même en cas de défaite en demie, Pouille atteindrait le meilleur classement de sa carrière lundi (13e).
Le Français a d'abord été bousculé par un Japonais rapide et vif, qu'il n'avait jamais rencontré. Mené 3-0 d'entrée, Pouille n'a jamais pu refaire son retard.
Mais Sugita n'a pas réussi à tenir tête au Français, très bon au service (14 aces) et efficace pour convertir en points ses premières balles (82%). Pouille a pu ainsi conclure la partie après 1h54 minutes d'échanges.
En demi-finales, Pouille, en quête d'un sixième titre de sa carrière, affrontera le Serbe Filip Krajinovic (34e), vainqueur du Russe Evgeny Donskoy.