Cet article date de plus de 5 ans

Théâtre à la ferme : le mariage de la culture et de l'agriculture

Cette semaine, dans l'Audruicquois, le théâtre part en campagne. Certaines exploitations agricoles accueillent des spectacles. Une initiative et un mélange des genres qui permet une double découverte.
Depuis quatorze ans, Héléne Magnier transmet sa passion des chevaux. Mais exceptionnellement, le petit groupe d'enfants qu'elle accueille a droit à un autre type de spectacle.
C'est jour de théâtre à la ferme.
durée de la vidéo: 01 min 32
Théâtre à la ferme : le mariage de la culture et de l'agriculture
L'opération est menée pour la quatrième année consécutive en liaison avec dix compagnies de théâtre amateur. L'événement bouscule les habitudes des exploitations et les comédiens doivent adapter le spectacle en fonction du lieu mais les deux mondes cohabitent sans difficultés. Pour les visiteurs, c'est l'occasion de découvrir la scéne en venant dans les exploitations...Ou, de découvrir le métier d'agriculteur, en venant au théâtre. 

Au total, douze spectacles sont à découvrir dans les cinq fermes partenaires. Chaque représentation se termine par un goûter ou un buffet de produits locaux. Du terroir et de la culture à consommer sans modération !

Vendredi-Samedi-Dimanche : 5€ par personne et par ferme (gratuit - 6 ans)
Pass 4 fermes : 15€ par personne
Réservation indispensable au 03.21.00.83.83
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture agriculture idées de sorties sorties et loisirs