Le dernier bilan des trois blessés dans la fusillade du Thalys a été communiqué par le CHRU de Lille. Seul le passager franco-américain blessé par balle au thorax est encore jugé dans un état sérieux mais stable. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le CHRU de Lille a communiqué le dernier bilan de santé des trois personnes blessés lors des tirs dans le train Thalys Amsterdam-Paris. Pris en charge par les services du SAMU et les centres hospitaliers d'Arras et de Lille, leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.
La personne légèrement blessé à la main a déjà rejoint son domicile. Spencer Stone, un militaire américain qui est intervenu sur le forcené, a été opéré avec succès ce samedi midi à la main dans une structure spécialisée dans la chirurgie de la main à Lille. Son état étant satisfisant, il devrait quitter l'établissement ce samedi soir.
L'hématome d'un blessé, causé par une balle, à surveiller
La troisième personne, blessée par balle au thorax, a été hélitreuillée par le SAMU vers le CHRU de Lille directement après l'arrêt du train Thalys. Il s'agit d'un passager franco-américain d'une cinquantaine d'années. Il a été hospitalisé dans le secteur de soins intensifs des urgences."Le blessé a retiré la kalachnikov des mains de l'agresseur. Il a pris une balle dans le dos qui a traversé son corps pour ressortir juste sous la clavicule. On a effectué un bilan des lésions et une deuxième IRM a été faite ce samedi. Son état stable et n'a pas nécessité d'interventions chirugicales" a indiqué Patrick Goldstein, le directeur du pôle urgence.
Une attention particulière est cependant portée sur l'hématome qui s'est formé sous la clavicule du passager franco-américain et qui "comprime le plexus brachial du blessé".