Tirs dans un Thalys : les dernières informations sur l'état de santé des blessés

Le dernier bilan des trois blessés dans la fusillade du Thalys a été communiqué par le CHRU de Lille. Seul le passager franco-américain blessé par balle au thorax est encore jugé dans un état sérieux mais stable. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le CHRU de Lille a communiqué le dernier bilan de santé des trois personnes blessés lors des tirs dans le train Thalys Amsterdam-Paris. Pris en charge par les services du SAMU et les centres hospitaliers d'Arras et de Lille, leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.

La personne légèrement blessé à la main a déjà rejoint son domicile. Spencer Stone, un militaire américain qui est intervenu sur le forcené, a été opéré avec succès ce samedi midi à la main dans une structure spécialisée dans la chirurgie de la main à Lille. Son état étant satisfisant, il devrait quitter l'établissement ce samedi soir.

L'hématome d'un blessé, causé par une balle, à surveiller

La troisième personne, blessée par balle au thorax, a été hélitreuillée par le SAMU vers le CHRU de Lille directement après l'arrêt du train Thalys. Il s'agit d'un passager franco-américain d'une cinquantaine d'années. Il a été hospitalisé dans le secteur de soins intensifs des urgences.

"Le blessé a retiré la kalachnikov des mains de l'agresseur. Il a pris une balle dans le dos qui a traversé son corps pour ressortir juste sous la clavicule. On a effectué un bilan des lésions et une deuxième IRM a été faite ce samedi. Son état stable et n'a pas nécessité d'interventions chirugicales" a indiqué Patrick Goldstein, le directeur du pôle urgence.

Une attention particulière est cependant portée sur l'hématome qui s'est formé sous la clavicule du passager franco-américain et qui "comprime le plexus brachial du blessé".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité