Les passagers du train Thalys, dans lequel a eu lieu une fusillage ce vendredi, ont été accueillis dans un gymnase près de la gare d'Arras.
Près de 400 passagers du Thalys ont été rassemblés et pris en charge dans un gymnase près de la gare d'Arras, suite aux tirs qui ont eu lieu dans le train ce vendredi. Certains étaient des témoins directs de la tentative de fusillade."J'ai entendu des coups de feu. On a pris peur car on ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ça a été un choc quand on a compris que c'était vraiment dangereux. C'était très choquant" indique l'une des passagères du Thalys.
##fr3r_https_disabled##
Des psychologues ont apporté leur aide aux personnes présentes dans le gymnase. Les plus choquées ont été emmenées en observation au centre hospitalier d'Arras dans la nuit de vendredi à samedi. Au fil des heures, beaucoup de passagers ont pris conscience qu'une catastrophe a été évitée de justesse.
"Heureusement que des passagers ont réussi à neutraliser le suspect.On ne sait pas ce qui aurait pu se passer dans d'autres wagons sinon" a indiqué une jeune femme.
Après les relevés d'identité, une centaine de passagers ont quitté Arras par leur propres moyens dans la soirée. Deux TGV ont transporté les voyageurs à minuit à 2h en direction de Paris Nord, terminus initial du Thalys, bloqué en gare pour les besoins de l'enquête.