Tirs dans un Thalys : les passagers du train ont été accueillis dans un gymnase après la fusillade

Les passagers du train Thalys, dans lequel a eu lieu une fusillage ce vendredi, ont été accueillis dans un gymnase près de la gare d'Arras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Près de 400 passagers du Thalys ont été rassemblés et pris en charge dans un gymnase près de la gare d'Arras, suite aux tirs qui ont eu lieu dans le train ce vendredi. Certains étaient des témoins directs de la tentative de fusillade. 

"J'ai entendu des coups de feu. On a pris peur car on ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ça a été un choc quand on a compris que c'était vraiment dangereux. C'était très choquant" indique l'une des passagères du Thalys. 
##fr3r_https_disabled##

Des psychologues ont apporté leur aide aux personnes présentes dans le gymnase. Les plus choquées ont été emmenées en observation au centre hospitalier d'Arras dans la nuit de vendredi à samedi. Au fil des heures, beaucoup de passagers ont pris conscience qu'une catastrophe a été évitée de justesse.

"Heureusement que des passagers ont réussi à neutraliser le suspect.On ne sait pas ce qui aurait pu se passer dans d'autres wagons sinon" a indiqué une jeune femme. 

Après les relevés d'identité, une centaine de passagers ont quitté Arras par leur propres moyens dans la soirée. Deux TGV ont transporté les voyageurs à minuit à 2h en direction de Paris Nord, terminus initial du Thalys, bloqué en gare pour les besoins de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information