Tour de France : Anthony Pérez (Cofidis) indisponible au minimum 6 semaines après sa blessure

Le coureur de l'équipe nordiste a été contraint d'abandonner la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anthony Pérez, blessé lundi dans une chute lors de la troisième étape du Tour de France ayant entraîné son abandon, devrait être indisponible pendant une durée au minimum de six semaines, a annoncé en soirée son équipe Cofidis.

État "stable"

L'Aixois, qui a été hospitalisé à Digne-les-Bains, souffre d'une fracture de la 11e côte, d'une contusion pulmonaire modérée et d'un pneumothorax léger. Il a été également touché au dos et au genou gauche.

"Son état est stable et il devrait sortir de l'hôpital d'ici 48 à 72 heures", a précisé la formation nordiste. 

"C'est une triste nouvelle pour toute l'équipe. Ce qui est arrivé aujourd'hui est trop injuste", a commenté le manager de Cofidis Cédric Vasseur dans un communiqué de l'équipe. Anthony Pérez a percuté une voiture d'équipe qui a freiné brusquement alors que le coureur cherchait à reprendre place dans le peloton après avoir été dépanné pour une crevaison, selon les précisions fournies par sa formation.Le Français était alors en passe d'endosser le maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour, une tenue qui aurait été sienne s'il avait bouclé l'étape à Sisteron (Alpes de Haute-Provence).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information