Tournai : Ramdam, le festival qui bouscule et dérange

Jusqu'au 26 janvier, Tournai accueille le festival Ramdam à Tournai. Au menu : des films qui dérangent et qui interpellent, avec un brin d'humour, comme nos voisins belges savent en offrir. Reportage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival Ramdam à Tournai15 000 spectateurs en neuf jours : le Festival Ramdam a ses aficionados, prêts à se bousculer pour découvrir des films, des documentaires ou des expositions qui interpellent, dérangent, surprennent, en tous les cas ne laissent jamais indifférents.
"Les gens qui viennent ici sont un peu masochistes,  mais c'est du masochisme plus riche de réflexion quand ils sortent que quand ils sont entrés", résume le président de Ramdam, Jean-Pierre Winberg.
Le festival dure jusqu'au 26 janvier. Nos journalistes ne sont pas revenus déçus du voyage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information