Travaux sur la Rocade Sud d’Amiens : des perturbations à prévoir

© DR
© DR

Entre le 27 mars et le 7 avril, Sanef rénove les 4 bretelles d’accès aux diffuseurs de Saint-Fuscien (n°32) et Cagny (n°33). Ces travaux entraînent la fermeture alternative de ces 2 diffuseurs 4 nuits chacun. 

Par Célia Mascre

Du 27 mars au 7 avril, le centre d’entretien d’Amiens rénove les bretelles d’accès aux diffuseurs de Saint-Fuscien (n°32) et de Cagny (n°33) situés sur l’A29, appelée aussi rocade Sud d’Amiens.

Ces travaux consistent à remettre à neuf la chaussée de cette section qui date de 2008. Les 2 diffuseurs sont très circulés par les trajets domicile/travail, et Cagny par les poids-lourds, du fait de la proximité avec les zones d’activités.

Des fermetures de bretelles programmées

Pour réaliser ces travaux de chaussée, les bretelles d’accès des diffuseurs seront ponctuellement fermées. Ces fermetures n’interviennent que de nuit en semaine entre 20h et 6h.

Ainsi, le diffuseur de Saint-Fuscien sera fermé à la circulation les nuits du 27 au 31 mars alors que les fermetures du diffuseur de Cagny seront effectives les nuits du 3 au 7 avril.
 
L’ensemble des voies est rendu à la circulation chaque matin à 6h pour assurer une circulation fluide en journée tout comme le week-end. Les dates de fermeture et le détail des déviations sont disponibles sur sanef.com, rubrique "Mon voyage" > Nos chantiers > travaux en cours.

Pendant ces périodes, Sanef met en place des itinéraires de déviation.

Se renseigner

  • Consulter le site www.sanef.com, rubrique Mon voyage > Nos chantiers travaux en cours, pour connaître les dates des fermetures des bretelles d’accès à Saint-Fuscien et Cagny. Le site est mis à jour en fonction des aléas que pourraient rencontrer le chantier.
  • Ces informations sont également disponibles depuis son smartphone et son iPhone depuis le site mobile sanef.com – rubrique Travaux en cours.
  • Contacter Sanef direct au 09 708 08 709 (appel non surtaxé).
Sur autoroute : vous serez avertis de la présence du chantier par les panneaux lumineux et grâce à la radio Sanef 107.7 

Sur le même sujet

Caudry : 7 kilomètres de dentelle et un record pour le Téléthon

Près de chez vous

Les + Lus