Tremplin Main Square : Cardri, EVRST et Cayman Kings premiers qualifiés pour la finale

Les groupes Cardri, EVRST et Cayman Kings sont les trois premiers sélectionnés pour la finale du tremplin régional du Main Square, à l'issue de la demi-finale qui se déroulait en public vendredi soir au Poche de Béthune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient six groupes des Hauts-de-France à participer vendredi soir à la première demi-finale du tremplin régional du Main Square : Royal Opera Club (Arras), Kids From Atlas (Lille), Cardri (Lens), Cayman Kings (Hallennes-lez-Haubourdin), Pavel & Aerosnop (Béthune) et EVRST (Lille). Après une première série d'auditions à huis-clos, les candidats devaient cette fois jouer une demi-heure chacun, en public, sur la scène du Poche de Béthune.

Le jury a désigné les trois finalistes suivants :

Cardri

Ce jeune trio hip-hop lensois, au flow anglo-saxon et aux arrangements aériens, s'est formé en 2015 et compte déjà 1200 abonnés sur Facebook. Il a sorti en début d'année un premier EP intitulé The Disease et un single, In The Air, qui sample audacieusement Phil Collins.

Cayman Kings

Ce groupe, domicilé à Hallennes-lez-Haubourdin dans la métropole lilloise, joue un rock un brin rétro qu'ils définissent comme du "Crazy Organ-Fuzz Garage". Tim, Virgile, Merwen, Max et Guillermo se sont formés en 2014 sur les fonds baptismaux d'une autre formation qui s'appelait Stone Dead Matador. Les influences se situent du côté des Animals, des Kinks, des Doors et des Yarbids. 

EVRST

Ce groupe électro-pop lillois - que l'on prononce "Everest" - a sorti en début d'année un premier EP intitulé The Hills. Anouk, la chanteuse, et ses camarades Tibo, Pierre et Greg ont été invités aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges, le plus prestigieux tremplin musical français. Ils n'ont pas été retenus mais tiennent peut-être leur revanche avec celui du Main Square. Leur style n'est pas sans rappeler The Dø ou les Ecossais de Chvrches.

Seconde demi-finale samedi prochain

Ces trois groupes seront rejoint par trois autres finalistes qui seront désignés le samedi 9 avril au Splendid de Saint-Quentin. Cette seconde demi-finale opposera Chill Con Carmen (Lille), Edgär (Amiens), Glencoe (Lens), Jojobeam (Lille), Birds of Dawn (Arras) et Riviera (Compiègne). Ils se produiront eux aussi en public.

La finale se tiendra le samedi 30 avril, en public, au Pharos d'Arras. Seuls trois lauréats seront désignés pour jouer sur la "Green Room", la scène secondaire du Main Square Festival, en ouverture de chaque journée du 1er au 3 juillet prochains. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information