Tremplin Main Square : voici 12 demi-finalistes

Après une deuxième série d'auditions samedi au Pharos d'Arras, le jury du Tremplin Main Square a désigné les 12 groupes de la région qui s'affronteront en demi-finales les 1er et 9 avril prochains. A l'issue du concours, 3 d'entre eux seront choisis pour jouer lors du festival arrageois. 

Sur plus de 80 dossiers envoyés, 20 groupes et artistes avaient été pré-sélectionnés pour la première phase d'auditions du tremplin régional du Main Square. Ils ne sont désormais plus que 12. Le jury a rendu samedi son verdict, au Pharos d'Arras, après avoir écouté les 10 derniers postulants. Comme la semaine dernière à Liévin, il y a eu quelques changements au programme, les Lillois d'Ivory Lake ayant été remplacés par les Béthunois Pavel & Aerosnop qui n'avaient pas pu se présenter aux premières auditions, en raison d'un concert déjà prévu le même jour.

Les demi-finales du tremplin se dérouleront en deux temps et en deux lieux : 6 des 12 groupes retenus joueront en public au Poche de Béthune le 1er avril, les 6 autres au Splendid de Saint-Quentin (Aisne) le 9 avril

Demi-finale de Béthune :


Royal Opera Club (Arras)

Kids From Atlas (Lille)

Cardri (Lens)

Cayman Kings (Hallennes-les-Haubourdin)

Pavel & Aerosnop

EVRST (Lille)


Demi-finale de Saint-Quentin :


Chill Con Carmen (Lille)

Edgär (Amiens)

Glencoe (Lens)

Jojobeam (Lille)

Birds of Dawn (Arras)

Riviera (Compiègne)


A noter que parmi 2 de ces 12 groupes s'étaient déjà qualifiés l'an dernier pour les demi-finales du tremplin : les Lillois de Jojobeam et les Compiégnois de Riviera. Ces derniers étaient même allés jusqu'en finale et avaient manqué de peu leur ticket pour le Main Square.

Cette année encore, seuls 6 groupes seront retenus pour la finale qui se déroulera en public, au Pharos d'Arras, le 30 avril. Le jury désignera alors les lauréats qui se produiront sur la "Green Room", la scène secondaire du Main Square Festival, entre le 1er et le 3 juillet prochains.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité