Tremplin Main Square : Edgär, Riviera et Birds of Dawn en finale

Les Picards Edgär et Riviera, ainsi que les Arrageois Birds of Dawn, ont décroché samedi soir à Saint-Quentin leurs billets pour la finale du tremplin régional du Main Square Festival qui se déroulera au Pharos d'Arras le 30 avril prochain. 

Le Splendid de Saint-Quentin (Aisne) accueillait samedi soir la seconde demi-finale du tremplin régional du Main Square Festival. La semaine dernière, EVRST, Cardri et Cayman Kings étaient sortis vainqueurs de la première demi-finale disputée au Poche de Béthune. A Saint-Quentin, six autres groupes des Hauts-de-France étaient en lice pour décrocher les trois derniers tickets pour la finale : Chill Con Carmen (Lille), Edgär (Amiens), Glencoe (Lens), Jojobeam (Lille), Birds of Dawn (Arras) et Riviera (Compiègne). Chacun d'entre eux a joué une demi-heure sur la scène du Splendid, devant le jury mais aussi en public.

Un grand merci aux Elysiks pour cette belle demi finale au Splendid de St Quentin!!!Vous retrouvez en finale au Pharos...

Posté par Le Pharos sur samedi 9 avril 2016

Les finalistes désignés sont :  

Edgär (Amiens)

Ce duo pop amiénois a été formé en 2014. Ronan et Damien revendiquent comme influences The Last Shadow Puppets (le groupe d'Alex Turner des Arctic Monkeys et Miles Kane) et Phoenix. Un premier EP est en préparation.

Riviera (Compiègne)

Ce groupe de Compiègne s'offre une deuxième finale consécutive au tremplin Main Square. L'an dernier, le quatuor avait manqué de peu la 3e place qualificative pour le Main Square. Mehdi Benzadi et ses camarades se sont lancés dans la musique quand ils étaient au lycée il y a 9 ans. Le groupe s'appelait alors... Main Square. Le rock lourd et sombre de Riviera évoque les Queens of the Stone Age.

Birds of Dawn (Arras)

Sébastien Leclercq, chanteur-guitariste compositeur, et les quatre musiciens qui l'accompagnent ont formé Birds of Dawn il y a 6 ans. Les Arrageois décrivent leur musique comme du "dream folk" ou de la "pop de chambre" et citent parmi leurs influences Nick Cave, Arcade Fire, David Bowie, The Cure ou encore Bat For Lashes.

La finale du tremplin régional du Main Square se déroulera le samedi 30 avril au Pharos d'Arras, en public (entrée gratuite sur réservation). Sur les six groupes qualifiés, trois seulement seront choisis pour jouer sur la "Green Room", la scène secondaire du festival arrageois, du 1er au 3 juillet prochains. Chaque lauréat pourra se produire une demi-heure en ouverture d'une des trois journées et aura son nom à l'affiche aux côtés des Insus (ex-Téléphone), Disclosure, Louise Attaque, The Offspring, Ellie Goulding et autres Macklemore & Ryan Lewis.