Cet article date de plus de 4 ans

Trois jours de La Panne : Philippe Gilbert remporte la 1ère étape

Le Belge Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a remporté en solitaire la 1re étape des Trois jours de La Panne, 205 km mardi à Zottegem (Belgique), où il s'est imposé devant l'Australien Luke Durbridge et l'Italien Simone Consonni.
Il s'agit du premier succès de  Philippe Gilbert cette saison avec son maillot de champion de Belgique. Il s'est ainsi emparé du maillot blanc de leader de l'épreuve, dont il devient le grand favori. Le Belge a impressionné durant toute la journée, à l'attaque et devant lors des principales difficultés. Il a porté son démarrage décisif dans la seconde ascension du Mur de Grammont, à 16 km de l'arrivée. Il possède 22 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Luke Durbridge, spécialiste du contre-la-montre, et qui a fait des Trois jours de La Panne un réel objectif.

Philippe Gilbert avait déjà été impressionnant sur A Travers La Flandre et au Grand Prix de l'E3, où il s'était classé deux fois deuxième la semaine passée. La deuxième étape conduira le peloton de Zottegem à Coxyde mercredi sur 192,9 km, empruntant au passage plusieurs monts : le Monteberg, le Kemmelberg, le Rodeberg, le Vidaigneberg et le Sulferberg. Deux tours d'un circuit plat de 11,5 km sont prévus à Coxyde.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport belgique international paris-roubaix