Hélène Boulet-Supau, directrice générale de Sarenza et Hervé Barbaret, directeur du Mobilier national et des manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie sont élevés au grade de chevalier et Maurice Laude, doyen honoraire de la faculté de médecine de l'UPJV, au grade d'officier.
La promotion civile de la Légion d'honneur de Pâques est la première des promotions civiles de 2016, avant celle du 14 juillet et du 1er janvier prochain.
Elle récompense 535 personnes, dont 433 chevaliers, 73 officiers et 22 commandeurs. Cinq d'entre elles sont nommées grands officiers et deux grand'croix, les deux distinctions les plus élevées.
Les promotions civiles appliquent la parité homme-femme depuis 2007.
- Dans le domaine économique, Hélène Boulet-Supau, directrice générale du site d'e-commerce Sarenza reçoit la récompense au grade de chevalier.
- Dans le domaine de la culture, Hervé Barbaret, directeur du Mobilier national et des manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie est récompensé au grade de chevalier.
- Enfin, dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche, Maurice Laude, doyen honoraire de la faculté de médecine de l'UPJV, est élevé au grade d'officier.