Trois Picards figurent dans la promotion de la Légion d'honneur de Pâques

Hélène Boulet-Supau, directrice générale de Sarenza et Hervé Barbaret, directeur du Mobilier national et des manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie sont élevés au grade de chevalier et Maurice Laude, doyen honoraire de la faculté de médecine de l'UPJV, au grade d'officier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La promotion civile de la Légion d'honneur de Pâques est la première des promotions civiles de 2016, avant celle du 14 juillet et du 1er janvier prochain.
Elle récompense 535 personnes, dont 433 chevaliers, 73 officiers et 22 commandeurs. Cinq d'entre elles sont nommées grands officiers et deux grand'croix, les deux distinctions les plus élevées.
Les promotions civiles appliquent la parité homme-femme depuis 2007.

  • Dans le domaine économique, Hélène Boulet-Supau, directrice générale du site d'e-commerce Sarenza reçoit la récompense au grade de chevalier.
  • Dans le domaine de la culture, Hervé Barbaret, directeur du Mobilier national et des manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie est récompensé au grade de chevalier.
  • Enfin, dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche, Maurice Laude, doyen honoraire de la faculté de médecine de l'UPJV, est élevé au grade d'officier.
Avec les deux promotions militaires annuelles, quelques 3 000 personnes sont chaque année distinguées dans la Légion d'honneur, fondée par Napoléon Bonaparte en 1802 et qui compte aujourd'hui 93 000 membres au total.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information