Décès d'Anis, 15 ans, lors d'une fusillade à Poitiers : un suspect s'est rendu à la police à Paris

Le parquet de Poitiers confirme ce mardi soir 5 novembre qu'un suspect de la fusillade qui a fait un mort, Anis 15 ans, et quatre blessés s’est rendu aux services de police à Paris. Il est actuellement ce mardi soir en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été communiquée ce mardi soir 5 novembre, par le procureur de Poitiers. "Dans l'enquête en cours pour assassinat et tentatives d'assassinats, après les  tirs dans le quartier des Couronneries le 31 octobre dernier, un suspect est actuellement en GAV après s'être rendu aux services de police à Paris."affirme-t-il.

Des vérifications sont en cours afin de confirmer son identité et de vérifier s'il s'agit bien de la personne qui faisait l'objet d'un mandat de recherche délivré par le parquet de Poitiers.

Cyril Lacombe

Procureur de Poitiers - Communiqué de presse

Anis, mort d'une balle dans la tête

Lors d'une soirée Halloween organisée par une association, la fête avait rassemblé de nombreux jeunes dans le quartier des Couronneries, le jeudi 31 octobre. Des coups de feu tirés devant un restaurant kebab place Coïmbra a fait cinq blessés, tous mineurs. L’un d’eux, Anis, âgé de 15 ans et touché à la tête, n’a pas survécu. 

Sur place, c'est la sidération. L'adolescent, selon sa tante rencontrée par Francetelevisions, se trouvait, ce soir-là, "avec des amis" qui "sont dans le même cadre que lui. Ils vont à l'école, ils ont des activités". Elle évoque un jeune homme "qui n'a rien demandé" et n'avait pas de lien avec le trafic de drogue. "Il allait s'acheter un sandwich. Il a appelé sa mère pour demander s'il pouvait. Il savait qu'il ne fallait pas dépasser les horaires, même en vacances. Et nous, on nous appelle vers 23h", explique cette tante.

Ce mardi soir, aucune information sur le profil du suspect,  qui s'est rendu à la police et se trouve donc en garde à vue, n'a été communiquée par le parquet de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information