Trophée des champions : le match OM-PSG se jouera au Stade Bollaert-Delelis de Lens le 13 janvier

Publié le
Écrit par Anas Daif avec AFP

Le Trophée des champions ce jouera cette année à Lens et verra le Paris Saint-Germain affronter son rival, Marseille, mercredi 13 janvier. C'est la première fois en dix ans que le match ne se jouera pas à l'étranger. 

Le Trophée des champions de cette saison opposant le Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1, à son dauphin Marseille, aura lieu le mercredi 13 janvier prochain à Lens, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi 10 décembre. 

Programmée en ouverture de saison, la compétition oppose l'équipe championne de Ligue 1 face à celle de la Coupe de France. Mais dans le cas où les champions de Ligue 1 et de la Coupe de France sont les mêmes, comme c'est le cas cette année avec le PSG, le règlement prévoit que l'équipe affronte le deuxième du classement de L1. Marseille dans ce cas.

"En raison des conditions sanitaires, la rencontre ne peut effectivement pas être organisée à l'étranger cette saison. Après avoir lancé une consultation, le Conseil d'administration a décidé d'organiser cette édition au Stade Bollaert-Delelis de Lens", a expliqué la Ligue dans un communiqué.

Après avoir lancé une consultation, le Conseil d'administration a décidé d'organiser cette édition au Stade Bollaert-Delelis de Lens.

Communiqué de la Ligue de football professionnel

Une compétition habituellement organisée l'étranger 

Depuis 2010, le Trophée des champions est organisé à l'étranger. Il s'est joué à Tanger (Maroc), à New York (Etats-Unis) ou encore à Shenzhen (Chine). Il a cette fois dû être décalé à la mi-saison après l'arrêt du Championnat au printemps, à cause de la crise sanitaire, et le calendrier chargé de l'été (phase finale de Ligue des champions, finales de Coupes nationales).
    
Il s'agira également de retrouvailles attendues entre Neymar et le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, après le match aller de la Ligue 1 gagné par l'OM (1-0) en septembre, où le Brésilien avait accusé l'Espagnol d'avoir tenu des propos racistes à son encontre. Après plusieurs semaines d'enquête, la commission de discipline de la Ligue n'avait pris aucune sanction pour ces faits présumés. 

Paris et Marseille, actuellement séparés de seulement quatre points au classement en faveur du PSG (mais Marseille compte deux matches de retard), se retrouveront deux semaines et demie plus tard pour le match retour de la Ligue 1, au stade Vélodrome le 7 février.