Un adolescent de 13 ans, originaire de Caudry, meurt après avoir été percuté par un camion en Normandie

Un adolescent de 13 ans, originaire de Caudry (Nord), est décédé vendredi soir à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), après avoir été percuté par un camion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une équipe de douze pompiers est intervenue à 23h30, vendredi soir, pour un accident de la circulation impliquant un piéton et un poids lourd, boulevard Lénine, à Saint-Etienne-du-Rouvray. "A notre arrivée, nous avons tenté une réanimation sur un jeune garçon de 13 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré notre tentative, il a été déclaré décédé par le médecin du Smur", a déclaré un représentant du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime. "Le chauffeur du poids lourd et la mère de l'enfant ont été transportés à l'hôpital", a-t-il ajouté.

Selon Paris Normandie, qui a révélé l'information, l'adolescent et ses parents sont originaires de Caudry dans le Nord. Ils étaient venus rendre visite à leur famille à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le chauffeur qui a percuté l'enfant au volant de son 44 tonnes est, quant à lui, originaire d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais et est âgé d'une soixantaine d'années. "Très affecté par l’accident, il n’a donc pas encore pu être placé en garde à vue pour être entendu", a indiqué une source policière à Paris Normandie. "Il pourrait être transféré au (centre hospitalier de Saint-Etienne-du-Rouvray)." Selon un témoin ,"le poids lourd était dans son bon droit. Il circulait sur la bonne voie et alors que le feu était vert pour les véhicules", a indiqué cette même source. "Il aurait roulé à une vitesse normale toujours selon ce témoin".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information