Un adolescent de 13 ans, originaire de Caudry (Nord), est décédé vendredi soir à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), après avoir été percuté par un camion.
Une équipe de douze pompiers est intervenue à 23h30, vendredi soir, pour un accident de la circulation impliquant un piéton et un poids lourd, boulevard Lénine, à Saint-Etienne-du-Rouvray. "A notre arrivée, nous avons tenté une réanimation sur un jeune garçon de 13 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré notre tentative, il a été déclaré décédé par le médecin du Smur", a déclaré un représentant du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime. "Le chauffeur du poids lourd et la mère de l'enfant ont été transportés à l'hôpital", a-t-il ajouté.
Selon Paris Normandie, qui a révélé l'information, l'adolescent et ses parents sont originaires de Caudry dans le Nord. Ils étaient venus rendre visite à leur famille à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le chauffeur qui a percuté l'enfant au volant de son 44 tonnes est, quant à lui, originaire d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais et est âgé d'une soixantaine d'années. "Très affecté par l’accident, il n’a donc pas encore pu être placé en garde à vue pour être entendu", a indiqué une source policière à Paris Normandie. "Il pourrait être transféré au (centre hospitalier de Saint-Etienne-du-Rouvray)." Selon un témoin ,"le poids lourd était dans son bon droit. Il circulait sur la bonne voie et alors que le feu était vert pour les véhicules", a indiqué cette même source. "Il aurait roulé à une vitesse normale toujours selon ce témoin".