Un couple originaire du Pas-de-Calais se noie à l'île d'Oléron

Un homme et une femme originaires du Pas-de-Calais se sont noyés au sud de l'île d'Oléron, non loin de la plage de Saint-Trojan-les-Bains.

La zone où ils se sont noyés est connue pour des forts courants. (illustration)
La zone où ils se sont noyés est connue pour des forts courants. (illustration) © Net Circlion CC BY NC ND 2.0
Un homme de 73 ans et une femme de 66 ans ont péri noyés mercredi alors qu'ils se baignaient au sud de l'île d'Oléron (Charente-Maritime).

L'alerte avait été donnée dans l'après-midi après la disparition du couple parti en baignade depuis une plage de Saint-Trojan-les-Bains. Vers 17 heures un corps a été retrouvé flottant dans le pertuis vers la pointe du Gatseau, extrémité sud de l'île, puis un second corps.

Le couple, selon "Sud Ouest" qui a révélé l'information, était originaire du Pas-de-Calais. Ils se baignaient dans une zone non surveillée, précise le quotidien. Le pertuis dit de Maumusson, détroit séparant la pointe sud de l'île d'Oléron du continent, est une zone de baignade potentiellement dangereuse en raison de forts courants. Un garçon de 9 ans y avait péri début août, emporté par le courant, alors qu'il se baignait en zone surveillée sur la plage voisine du Gatseau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers