Un dauphin échoué le long d'un fleuve pour la première fois en Belgique

Le cadavre d'un dauphin a été retrouvé la semaine dernière le long de la rive de l'Escaut en province d'Anvers, trois jours seulement après la découverte d'un narval au niveau de l'écluse de Wintam, dans la même province.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois qu'un dauphin est retrouvé le long d'un fleuve en Belgique. Il était déjà mort  avant qu'il ne s'échoue.



Selon un membre d'une association de protection de la nature rencontré par nos confrères de La Libre Belgique, aucun lien n'est sans doute à établir avec l'échouage d'un narval la semaine dernière.

Le dauphin était déjà mort  avant qu'il ne s'échoue. L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique est allé chercher le corps de l'animal afin de l'examiner et de déterminer son sexe, son âge et les circonstances exactes de sa mort. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un dauphin commun, animal rarement aperçu dans le sud de la mer du Nord.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information