Un Nordiste bat le record du monde de mise en scène de Playmobil

Jean-Michel Leuillier, un passionné nordiste de Playmobil, présenté comme le premier" collectionneur mondial" de ces petits personnages, s'apprête à remporter un "record du monde de diorama de Playmobil en Isère", qui figurera dans le Guinness book des records.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce diorama, présenté tout le week-end dans une salle des sports à Heyrieux (Isère), met en scène près de 26 000 playmobils reconstituant , qui avait opposé en -202 avant JC les Romains aux Carthaginois, qui aboutit à la défaite d'Hannibal.Le Diorama a été réalisé par Jean-Michel Leuillier, collectionneur n°1 mondial de playmobil, âgé de 48 ans, originaire de l'Audomarois. "Le diorama (la scène historique, ndlr) sera validé dans 3-4 jours par le Guinness book des records du monde", s'est réjoui Patrick Morel, porte-parole de l'évènement. Ouverte au public tout le week-end, la gigantesque scène a déjà attiré plus de 10 000 visiteurs à Heyrieux.

Jean-Michel Leuillier, grand fan de Playmobil en possède 330 mètres cubes, soit 1 million de figurines. C'est cette fabuleuse collection qui lui permet d'utiliser ses personnages pour réaliser des mises en scène grandioses. En 2014, il avait reconstitué la bataille de Bouvines ou encore la bataille de Saint-Omer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information