Cet article date de plus de 5 ans

Un Nordiste bat le record du monde de mise en scène de Playmobil

Jean-Michel Leuillier, un passionné nordiste de Playmobil, présenté comme le premier" collectionneur mondial" de ces petits personnages, s'apprête à remporter un "record du monde de diorama de Playmobil en Isère", qui figurera dans le Guinness book des records.
Une partie du diorama de Jean-Michel Leullier.
Une partie du diorama de Jean-Michel Leullier. © JEFF PACHOUD / AFP
Ce diorama, présenté tout le week-end dans une salle des sports à Heyrieux (Isère), met en scène près de 26 000 playmobils reconstituant , qui avait opposé en -202 avant JC les Romains aux Carthaginois, qui aboutit à la défaite d'Hannibal.
© JEFF PACHOUD/AFP
© JEFF PACHOUD/AFP
© JEFF PACHOUD/AFP
© JEFF PACHOUD/AFP
© JEFF PACHOUD/AFP
Le Diorama a été réalisé par Jean-Michel Leuillier, collectionneur n°1 mondial de playmobil, âgé de 48 ans, originaire de l'Audomarois. "Le diorama (la scène historique, ndlr) sera validé dans 3-4 jours par le Guinness book des records du monde", s'est réjoui Patrick Morel, porte-parole de l'évènement. Ouverte au public tout le week-end, la gigantesque scène a déjà attiré plus de 10 000 visiteurs à Heyrieux.

Jean-Michel Leuillier, grand fan de Playmobil en possède 330 mètres cubes, soit 1 million de figurines. C'est cette fabuleuse collection qui lui permet d'utiliser ses personnages pour réaliser des mises en scène grandioses. En 2014, il avait reconstitué la bataille de Bouvines ou encore la bataille de Saint-Omer. 
diorama saint omer

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs