Cet article date de plus de 6 ans

La bataille de Bouvines reconstituée en Playmobil !

Un collectionneur de l'Audomarois a reconstitué la bataille de Bouvines avec plus de 6000 Playmobil. Une expo à la fois ludique, pédagogique et historique à voir dans l'église du village. 
6000 personnages Playmobil pour reconstituer la bataille de Bouvines.
6000 personnages Playmobil pour reconstituer la bataille de Bouvines. © Yann Fossurier
6000 chevaliers et fantassins. Des centaines de chevaux, bâtiments, armes... Un travail minutieux et patient pour donner à voir la bataille de Bouvines dont on célèbre les 800 ans cette année. Ce jour de juillet 1214, les troupes royales françaises de Philippe Auguste s’imposait face à des troupes coalisées, pourtant supérieures en nombre, menées par Jean sans Terre, duc d'Aquitaine, de Normandie et roi d'Angleterre.
durée de la vidéo: 01 min 45
La bataille de Bouvines en Playmobil
Dans l'Eglise de Bouvines, la plaine où a eu lieu cette bataille fait plus de 60 m2. Le souci du détail est partout. Le collectionneur audomarois, Jean-Michel, et l'association Bouvin’Embellie qui ont réalisé cette prouesse ont tenu à reconstituer les moments clés de la bataille :  la prière de Philippe Auguste à la chapelle aux Arbres, le passage de son armée sur le pont de Bouvines...Quarante heures de travail à découvrir sur place jusqu'à dimanche ou dans ce diaporama.


Du 29 mai au 1er juin, visites commentées à 11 h,15 h et 17 h.
2 € l’entrée, gratuit pour les moins de 10 ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite patrimoine