La bataille de Bouvines reconstituée en Playmobil !
La bataille de Bouvines reconstituée en Playmobil !
Écrit par
France 3 Nord Pas-de-Calais web
Publié le Mis à jour le
Un collectionneur de l'Audomarois a reconstitué la bataille de Bouvines avec plus de 6000 Playmobil. Une expo à la fois ludique, pédagogique et historique à voir dans l'église du village.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
6000 chevaliers et fantassins. Des centaines de chevaux, bâtiments, armes... Un travail minutieux et patient pour donner à voir la bataille de Bouvines dont on célèbre les 800 ans cette année. Ce jour de juillet1214, les troupes royales françaises de Philippe Auguste s’imposait face à des troupes coalisées, pourtant supérieures en nombre, menées par Jean sans Terre, duc d'Aquitaine, de Normandie et roi d'Angleterre.
Reportage de Yann Fossurier et Bruno Espalieu.
Dans l'Eglise de Bouvines, la plaine où a eu lieu cette bataille fait plus de 60 m2. Le souci du détail est partout. Le collectionneur audomarois, Jean-Michel, et l'association Bouvin’Embellie qui ont réalisé cette prouesse ont tenu à reconstituer les moments clés de la bataille : la prière de Philippe Auguste à la chapelle aux Arbres, le passage de son armée sur le pont de Bouvines...Quarante heures de travail à découvrir sur place jusqu'à dimanche ou dans ce diaporama.
Du 29 mai au 1er juin, visites commentées à 11 h,15 h et 17 h.
2 € l’entrée, gratuit pour les moins de 10 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité