Un réseau de « sex tour » démantelé à Beauvais

Ce nouveau mode opératoire des réseaux de proxénètes était dans cette affaire organisé dans des villes de grande banlieue parisienne ou de province, comme Angers, Saint-Brieuc ou Beauvais. C'est une filière venant de Chine qui est concernée par ces interpellations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette filière recrutait sur internet et employait une vingtaine de Chinoises. Une somme en liquide de 100 000 euros a été saisie par la PJ et cinq présumés organisateurs ont été écroués.

«Masseuse de passage»

Déplacer les prostituées dans toute la France, au gré de «sex tours» organisés notamment via internet, est un mode opératoire de plus en plus utilisé par les réseaux criminels afin de tromper la vigilance des forces de l'ordre

Les annonces vantant les talents de «masseuse» de jeunes femmes «de passage» dans des villes de province se multiplient sur les sites de petites annonces gratuites. Les filles viennent souvent en France avec des visas touristiques, selon la police, pour ne pas attirer l'attention. 

Un rude coup à la prostitution

Sex-tour, bars, port: la police judiciaire a interpellé depuis la semaine dernière une trentaines de personnes, dont plus de la moitié ont été écrouées, liées à des réseaux de prostitution en France, illustrant la «diversité» et «l'importance» des filières, selon la direction de la PJ.

L'Ocreth de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) - qui a travaillé de concert avec ses services locaux - estime vendredi avoir porté un «rude coup» à la prostitution «dans sa diversité» et à des réseaux «constitués» et «importants».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information