Une jeune femme originaire du Pas-de-Calais mortellement fauchée par une voiture dans la Somme, le conducteur en fuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eline Erzilbengoa avec Antoine Roynier

Alors qu'elle venait de tomber en panne avec sa voiture sur la D916 à hauteur de Bouquemaison dans la Somme, une jeune femme de 23 ans originaire du Pas-de-Calais est morte après avoir été renversée par une voiture. L'automobiliste qui l'a percutée a pris la fuite. Un appel à témoin a été lancé.

Les faits se sont produits mardi 14 septembre dans la soirée à hauteur de Bouquemaison dans la Somme. Un couple tombe en panne sur la D916. Ils décident alors de laisser leur véhicule sur place et de rentrer à pied chez eux en direction de Frévent dans le Pas-de-Calais. 

C'est à ce moment-là qu'un automobiliste renverse la jeune femme alors qu'elle se trouve sur le bas côté de la route. Percutée par l'arrière, elle décède quelques minutes avant l'arrivée des secours. Les pompiers ont tenté de la réanimer, en vain. 

Son conjoint pris en charge en état de choc

Selon les gendarmes, la jeune femme avait 23 ans. Elle habitait la commune de Frévent depuis peu de temps. Son conjoint, qui l'accompagnait, a été pris en charge par les pompiers en état de choc. 

Le conducteur de la voiture a, quant à lui, pris la fuite. Il est toujours recherché par les gendarmes qui tentent d'identifier le véhicule grâce à la vidéosurveillance.

Un appel à témoin lancé

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Amiens et un appel à témoin a été lancé mercredi 15 septembre. Selon le parquet, l'auteur des faits a pris la fuite à bord d'un véhicule, potentiellement de type SUV. L'avant droit du véhicule est endommagé, l'arrière du véhicule pourrait disposer de feux de type LED. 

Les gendarmes de la compagnie d'Amiens en charge de l'enquête, recherchent des témoignages de personnes permettant d'identifier l'auteur de l'accident, si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, contactez la brigarde de gendarmerie de Doullens au 03 22 77 02 64 (24H/24 7J/7).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité