Une vidéo montre la chambre réservée par Salah Abdeslam pour préparer les attentats

Une vidéo diffusée par Le Point montre la chambre réservée par Salah Abdeslam pour préparer les attentats et dans laquelle les terroristes se sont retrouvés à partir de mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chambres ont été réservées sur booking.com. Au nom d'Abdeslam Salah, l'homme le plus recherché d'Europe, soupçonné d'être un des organisateurs des attentats. Elles se trouvent dans un hôtel d'Alfortville, dans la banlieue parisienne, dans le Val de Marne. C'est là que les terroristes se sont retrouvés pour préparer leurs attentats, selon les enquêteurs. Chambres 311 et 312. C'est là que Salah Abdeslam a vécu à partir de mercredi dernier. La police a perquisitionné ces chambres dès samedi soir. Ils y ont trouvé des ADN. Selon BFMTV, deux personnes y ont séjourné. Le Point.fr a eu accès à ces pièces (une des deux semble ne pas avoir servi) et les a filmées en l'état.

Des témoignages de la vie banale de ces terroristes : restes de pizza dans son carton, des madeleines au chocolat entamées achetées dans le distributeur de l'hôtel. Et des éléments plus inhabituels : "un lot de seringues, un jeu d'aiguilles courtes et des fils d'intubation éparpillés au milieu de la table ronde du salon", décrit Le Point. A quoi ont servi ces éléments ? A droguer les terroristes ? A confectionner les explosifs ? Est-ce Salah en personne ou un autre kamikaze des attentats qui a utilisé sa carte bancaire pour ces chambres d'hôtel ? Les policiers cherchaient encore mardi à savoir qui a séjourné dans cet appart-hôtel et combien de temps.
Les enquêteurs cherchent également à déterminer si ces deux chambres ont servi de planque aux kamikazes qui ont semé la mort vendredi soir Paris.
Selon plusieurs sources, les perquisitions menées dans ces chambres "n'ont rien de donné de probant", sans donner plus de précisions.

A ce jour, l'enquête sur les tueries, qui ont fait vendredi 129 morts et 352 blessés près du Stade de France, dans la salle de concert du Bataclan et dans plusieurs bars et restaurants de la capitale, a permis l'identification de cinq des sept kamikazes. Mais la traque d'un suspect-clé, Salah Abdeslam, possible huitième auteur des attentats, se poursuit, ainsi que l'identification des cadavres déchiquetés des deux derniers kamikazes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information