Covid-19 : 4 800 doses du vaccin Moderna vont être livrées dans la Somme, les premières en Hauts-de-France

2 400 personnes supplémentaires pourront être vaccinées cette semaine dans la Somme. Les premières doses du vaccin Moderna ont été livrées au CHU d'Amiens et partiront en priorité vers l'ouest du département où le virus circule de façon active.

La vaccination va pouvoir reprendre dans la Somme. Selon l'Agence régionale de santé (ARS), le CHU d'Amiens va recevoir cette semaine 4 800 doses du vaccin Moderna. 

Ces premières doses dans la région sont destinées prioritairement à l'ouest du département, notamment la baie de Somme, où le taux de positivité du virus est deux fois plus important que la moyenne nationale.

2 400 personnes pourront être vaccinées

Puisque deux injections sont nécessaires pour être vacciné, ce sont donc 2 400 personnes qui pourront recevoir le vaccin. Les dates et lieux de vaccination seront déterminées dans la semaine "en associant les collectivités locales concernées", indique l'ARS.

L'organisme rappelle qu'il "continue d'agir" pour que de nouvelles livraisons des vaccins Moderna ou Pfizer "soient réalisées courant février" dans la région.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19