Covid-19 : 4 800 doses du vaccin Moderna vont être livrées dans la Somme, les premières en Hauts-de-France

2 400 personnes supplémentaires pourront être vaccinées cette semaine dans la Somme. Les premières doses du vaccin Moderna ont été livrées au CHU d'Amiens et partiront en priorité vers l'ouest du département où le virus circule de façon active.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vaccination va pouvoir reprendre dans la Somme. Selon l'Agence régionale de santé (ARS), le CHU d'Amiens va recevoir cette semaine 4 800 doses du vaccin Moderna. 

Ces premières doses dans la région sont destinées prioritairement à l'ouest du département, notamment la baie de Somme, où le taux de positivité du virus est deux fois plus important que la moyenne nationale.

2 400 personnes pourront être vaccinées

Puisque deux injections sont nécessaires pour être vacciné, ce sont donc 2 400 personnes qui pourront recevoir le vaccin. Les dates et lieux de vaccination seront déterminées dans la semaine "en associant les collectivités locales concernées", indique l'ARS.

L'organisme rappelle qu'il "continue d'agir" pour que de nouvelles livraisons des vaccins Moderna ou Pfizer "soient réalisées courant février" dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information