Menés, les Valenciennois ont couru après le score pendant la majeure partie de la rencontre, en vain.
Le VAFC a perdu face à l'USO vendredi soir à domicile. Alors qu'ils recevaient Orléans au Stade du Hainaut, les Valenciennois n'ont pas été au meilleur de leur forme, face à des Orléanais qui ont réussi tous leurs matches à l'extérieur depuis janvier.
[#VAFCUSO] C'est terminé !! Orléans remporte la première victoire de son histoire à Valenciennes et conserve son invincibilité à l'extérieur sur l'année 2018. Orléans est 11ème avec 38 points. pic.twitter.com/EvCEZpH1DQ
— US Orléans (@US_Orleans) 2 mars 2018
Tout s'est joué sur un but d'Anthony Le Tallec, à la 39e minute de jeu, après quoi les Nordistes n'ont couru le reste du match après l'égalisation, en vain.
39' ⚽ @toons19va ouvre le score pour l'@US_Orleans... L'attaquant ne célèbre pas son but. #VAFCUSO (0-1)
— Valenciennes FC (@VAFC) 2 mars 2018
Pour autant, les joueurs du VAFC ont eu un sursaut de combativité en fin de match, ce que salue leur entraîneur Réginald Ray. "Ce qu'on a affiché sur la dernière demi-heure, j'aurais voulu qu'on l'affiche depuis le début de match."
Il nous a manqué l'étincelle
Ce dernier temporise : "c'est pas le même match par rapport à Auxerre dans le sens où on a eu pas mal de situations" mais malgré tout, "il nous a manqué l'étincelle".
La réaction de Réginald Ray après la défaite face à Orléans pic.twitter.com/n5NGMOkJzw
— Valenciennes FC (@VAFC) 2 mars 2018
Le VAFC est actuellement 13e de Ligue 2. Les Valenciennois affronteront Tours vendredi prochain.