Le Valenciennes FC n'a pas été très convaincant, vendredi soir face à l'AS Nancy qu'il recevait au Stade du Hainaut.
Encore une défaite pour le VAFC, battu à domicile (0-1) par Nancy. Le sort des Valenciennois s'est joué à la 34e minute sur une tête de Vincent Muratori. Une avance que les joueurs du VAFC n'ont pas réussi à rattraper face à des adversaires qui étaient pourtant à leur portée.
⏱ C'est terminé. Le #VAFC s'incline 1-0 face à l'@asnlofficiel... #VAFCASNL (0-1) pic.twitter.com/fCO9SOE3nF
— Valenciennes FC (@VAFC) 2 février 2018
Il n'y a rien à retirer de ce match
La performance déçoit, une semaine après la victoire contre Niort. "On a eu tellement de manques qu'il faudrait deux heures pour tout expliquer" admet l'entraîneur valenciennois Reginald Ray. "J'ai une grosse colère et un sentiment de honte par rapport au spectacle proposé (...) Il n'y a rien à retirer de ce match".
La piètre prestation des joueurs du VAFC a suscité la colère des supporters, à tel point qu'un communiqué a été publié sur le compte Twitter du club, dans lequel "le club et son président présentent leurs excuses à tous les supporters et amoureux du VAFC pour la prestation de leur équipe, indigne des valeurs de travail, courage, et humilité si chères à notre territoire."
[COMMUNIQUE ] Le club et son président présentent leurs excuses à tous les supporters et amoureux du #VAFC pour la prestation de leur équipe, indigne des valeurs de travail, courage, et humilité si chères à notre territoire. pic.twitter.com/MrgV3lGVHk
— Valenciennes FC (@VAFC) 2 février 2018
Après cette défaite, la troisième de 2018 (après Clermont et Châteauroux) le VAFC pointe à la 15e place de Ligue 2, juste devant le RC Lens.