Le VAFC s'incline face à Nîmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Landaz

Malgré une belle première période, le VAFC a cédé face à Nîmes avec un but sur coup franc de Savanier (81e). Score final 1-2. Le VAFC recule à la treizième place du classement de Ligue 2.

À domicile, le VAFC n'a pas su l'emporter face à des Crocodiles agressifs. Le nouvel entraineur Reginald Ray avait pourtant prévenu hier vendredi 27 octobre vouloir un Valenciennes "intraitable" pour son premier match au stade Hainaut. 

Nîmes à ouvert le score à la onzième minute avec un but d'Alioui, habilement servi par Bozok. Valenciennes ne capitule pas et égalise sur un centre du capitaine Roudet coupé par Mothiba (18e). Les Nordistes dominent le reste de la première période mais peinent à conclure. 



La dernière demie-heure a été plus compliquée pour un VAFC dominé et sauvé à plusieurs reprises par son gardien Perquis. Nîmes l'a finalement emporté sur un coup-franc de Savanier (81e), grimpant du même coup sur le podium, les Crocodiles étant 3e à la différence de but devant Lorient, vainqueur de la lanterne rouge Tours (2-0).

Le VAFC est désormais 13ème du classement.