Véhicules incendiés aux Restos du Coeur de Wattrelos : appel aux dons de l'association

12 véhicules de la plateforme logistique départementale des Resto du Coeur à Wattrelos ont été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi. / © Michaël Guiheux
12 véhicules de la plateforme logistique départementale des Resto du Coeur à Wattrelos ont été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi. / © Michaël Guiheux

La plateforme logistique départementale des Restos du Coeur à Wattrelos, dont 12 véhicules ont été volontairement incendiés dans la nuit de samedi à dimanche, lance un appel aux dons pour pouvoir reprendre au plus vite ses activités solidaires.

Par @f3nord

La plateforme logistique départementale des Restos du Coeur située rue Castermant à Wattrelos est paralysée depuis ce lundi matin, suite à l'incendie volontaire dans la nuit de dimanche à lundi de ses 12 véhicules. Soit un préjudice de 300 000 euros.

"La livraison des denrées, de l’entrepôt départemental vers les centres de distribution alimentaire, qui doit commencer la semaine prochaine pour la campagne d’été est de ce fait compromise si des solutions transitoires ne sont pas trouvées (...) De même, les repas proposés chaque soir aux gens de la rue dans l’ancienne gare de Lille Saint-Sauveur et les maraudes qui circulent le soir à la rencontre des sans-abris sont compromis", indiquent les Restos du Coeur dans un communiqué.

wattrelos sujet incendie restos


Appel aux dons

Afin de répondre au plus vite aux besoins de ses bénéficiaires, l'association lance dès ce lundi un appel aux dons. "Dans ce contexte difficile, un appel aux bonnes volontés est lancé vers les municipalités et entreprises qui peuvent nous proposer des camionnettes pour cette période difficile. Un appel aux dons est aussi mis en place", poursuit l'association.

Les particuliers qui souhaitent aider les Restos du Coeur peuvent appeler au 03 20 26 47 01 (8h à 12h et 13h à 16h et messagerie).

En décembre 2014, un grand élan national de solidarité avait permis à l'entrepôt incendié de Vendin-le-Vieil de reprendre ses activités dans un délai relativement rapide. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus