Vendeur de glaces ambulant, Moustache est une institution à Pont-Sainte-Maxence (60)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Harau .

Moustache vend des glaces depuis 59 ans. À Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise, tout le monde connaît sa petite camionnette couleur crème et « La lettre à Elise » qui accompagne dans sa tournée. À 80 ans, ce qui le fait vivre c'est le lien avec les gens.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
À l'arrivée des beaux jours, Moustache - c'est ainsi que tout le monde l'appelle - ne passe pas inaperçu au volant de sa camionnette. Comme chaque jour, à la même heure, les enfants l'attendent à la piscine avec impatience.

Et il n'y a pas que les plus jeunes qui le connaissent et le tutoient, les parents ont également grandit avec ses visites glacées. En 59 ans de tournée, Moustache est une légende à Pont-Saint-Maxence.

Mais si ce monsieur de 80 ans vend des glaces toute la semaine, de 13 à 22 heures, ce n'est pas tant pour l'argent que par goût pour ce contact quotidien avec les gens. En hiver, Moustache troquera les cornets par des marrons. Il n'est pas près de prendre sa retraite.

Notre re​p​ortage

durée de la vidéo: 01 min 41
Pont-Sainte-Maxence : Moustache le vendeur de glaces

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité