Près de 5000 foyers étaient privés d'électricité, ce jeudi matin, dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les équipes d'Enedis s'attendent à de nouvelles coupures d'ici la fin de matinée.
Près de 5000 foyers du Nord et du Pas-de-Calais étaient privés d'électricité ce jeudi matin, à 10h, indiquent les équipes d'Enedis. Un chiffre qui devrait augmenter dans les heures à venir. "Nos équipes sont sur place pour rétablir le courant mais le vent continue à souffler donc on s'attend à d'autres coupures", poursuit Enedis.
Le #vent souffle depuis tôt ce matin sur @lenord et @pasdecalais62 entraînant des coupures d'électricité. Pour connaître la situation dans votre commune, rdv sur l'appli gratuite Enedis à mes côtés.
— Enedis en NPDC (@enedis_npdc) 18 janvier 2018
⚠️Restez vigilant, ne touchez pas les fils à terre et signalez toute anomalie pic.twitter.com/yidtN8Gkr1
Le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange par Météo France pour vents violents jusqu'à 11h. Au cap Gris-Nez, à Audinghen, une rafale maximale à 133 km/h a été enregistrée. 112 km/h à Boulogne-sur-mer, 100km/h à Lille, 91 km/h à Lillers. Le vent devrait faiblir à partir de la fin de matinée. Météo France conseille notamment de "limiter" ses déplacements et de "prendre garde" aux chutes d'arbres ou d'objets divers.