Vents violents : 5000 foyers privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart
Les équipes d'Enedis sont sur le terrain pour rétablir le courant.
Les équipes d'Enedis sont sur le terrain pour rétablir le courant. © MAXPPP

Près de 5000 foyers étaient privés d'électricité, ce jeudi matin, dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les équipes d'Enedis s'attendent à de nouvelles coupures d'ici la fin de matinée. 

Près de 5000 foyers du Nord et du Pas-de-Calais étaient privés d'électricité ce jeudi matin, à 10h, indiquent les équipes d'Enedis. Un chiffre qui devrait augmenter dans les heures à venir. "Nos équipes sont sur place pour rétablir le courant mais le vent continue à souffler donc on s'attend à d'autres coupures", poursuit Enedis. 



Le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange par Météo France pour vents violents jusqu'à 11h. Au cap Gris-Nez, à Audinghen, une rafale maximale à 133 km/h a été enregistrée. 112 km/h à Boulogne-sur-mer, 100km/h à Lille, 91 km/h à Lillers. Le vent devrait faiblir à partir de la fin de matinée. Météo France conseille notamment de "limiter" ses déplacements et de "prendre garde" aux chutes d'arbres ou d'objets divers.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.