Vents violents, orages, pluies et inondations : les Hauts-de-France placés en vigilance jaune ce 8 décembre

Ce 8 décembre, la moitié nord de la France est placée en vigilance jaune "vents violents" et "orages" par Météo France jusqu'au moins dimanche à 15 heures. Dans les Hauts-de-France, les vagues risquent d'être violentes sur les côtes, l'Aisne et l'Oise sont susceptibles de subir des inondations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de 20 heures samedi 8 décembre, les cinq départements des Hauts-de-France sont placés en vigilance jaune "vents violents" par Météo France. Cette alerte météorologique se double d'une même vigilance jaune "orages" à partir de 6 heures le dimanche 9 décembre sur l'ensemble de la région.


"Pluies et inondation" dans l'Aisne et l'Oise

Avec les pluies continues annoncées sur la région ce week-end, Météo France a aussi placé dès 18 heures ce 8 décembre les départements de l'Aisne et de l'Oise en vigilance jaune "pluie et inondations".
 

Vagues violentes sur les côtes

Les côtes ne sont pas épargnées par cette météo exécrable. La côte d'opale et la baie de Somme s'affichent elles aussi en gilet jaune sur le site de Météo France, pour des raisons de "vagues et submersion", samedi 8 décembre à 20 heures.

Les météorologues conseillent aux personnes souhaitant pratiquer une activité à l'extérieur, sensibles aux risques météorologiques ou encore proche d'un rivage, de redoubler d'attention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information