• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vents violents, orages, pluies et inondations : les Hauts-de-France placés en vigilance jaune ce 8 décembre

La plage de Mers-les-Bains, balayée par les vagues de la tempête Éléanor, le 3 janvier 2018. / © Fred Douchet / MaxPPP
La plage de Mers-les-Bains, balayée par les vagues de la tempête Éléanor, le 3 janvier 2018. / © Fred Douchet / MaxPPP

Ce 8 décembre, la moitié nord de la France est placée en vigilance jaune "vents violents" et "orages" par Météo France jusqu'au moins dimanche à 15 heures. Dans les Hauts-de-France, les vagues risquent d'être violentes sur les côtes, l'Aisne et l'Oise sont susceptibles de subir des inondations.

Par V.P.

À partir de 20 heures samedi 8 décembre, les cinq départements des Hauts-de-France sont placés en vigilance jaune "vents violents" par Météo France. Cette alerte météorologique se double d'une même vigilance jaune "orages" à partir de 6 heures le dimanche 9 décembre sur l'ensemble de la région.


"Pluies et inondation" dans l'Aisne et l'Oise

Avec les pluies continues annoncées sur la région ce week-end, Météo France a aussi placé dès 18 heures ce 8 décembre les départements de l'Aisne et de l'Oise en vigilance jaune "pluie et inondations".
 

Vagues violentes sur les côtes

Les côtes ne sont pas épargnées par cette météo exécrable. La côte d'opale et la baie de Somme s'affichent elles aussi en gilet jaune sur le site de Météo France, pour des raisons de "vagues et submersion", samedi 8 décembre à 20 heures.

Les météorologues conseillent aux personnes souhaitant pratiquer une activité à l'extérieur, sensibles aux risques météorologiques ou encore proche d'un rivage, de redoubler d'attention.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dans les années 30, une procession religieuse costumée comme au carnaval

Les + Lus